REUNION DES ANCIENS (28/03/2013)

MEMOIRE DE MAISNIL ET D’HARIGNY

L’association honore les anciens qui ont bien voulu lui apporter leurs témoignages sur la période de 1939 à 1945.

Ceux-ci ont été reçus à la salle des fêtes LA MESNILOISE de VIEUX MESNIL pour une présentation de la retranscription de leurs témoignages qui seront insérés dans le livre en cours d’écriture sur le thème :

LA VIE DE NOS VILLAGES VIEUX-MESNIL ET HARGNIES DURANT LE CONFLIT DE 1939 A 1945

abciens

Outre quelques uns retenus pour raison de santé ou familiale, les anciens de nos deux communes ont visionné un diaporama, commenté par le président de l’association, de cette période. Ils ont ensuite visité l’exposition sur ce même thème présentée à la MEDIATHEQUE de VIEUX MESNIL.

anciens2

L’après midi s’est terminé par un moment convivial. Les participants ont pu prendre une collation et déguster quelques pâtisseries.

Merci à eux de nous avoir ouvert leurs portes, leurs cœurs et leurs souvenirs aussi douloureux soient-ils et d’avoir accepté de nous transmettre ce flambeau de la mémoire

Toutes et tous sont repartis dans leurs foyers satisfaits d’avoir pu présenter leurs vécus durant cette période troublée.