MEMOIRE DE MAISNIL et D’HARIGNY

 

Compte rendu de la réunion du 2/07/2013 en mairie d’HARGNIES

Présents : Ms LIENARD Alain, FREMY Alain, HENRY Dominic, WATTIER Jacques  DECOURTRAY Jacques, LEROY Daniel, VANWYNENDAELE Cédric, HOEZ Fréderic

Absent excusé : 

Absent : SIMON Jean,

 

1/ Nouvelle publication

 

Les journaux : LA VOIX DU NORD, LA SAMBRE, NOS CLOCHERS, ont relayé la publicité pour notre livre. Un document a été distribué dans nos villages pour annoncer la souscription. Une intervention radio à CANAL FM a été faite par le Président. Le journal communal de VIEUX MESNIL en fait de même.

 

Présentation du livre (deux prototypes, un en mat et un en brillant) le rendu des photos est très bon. Le choix se porte sur le document en mat. J’ai demandé ce matin un nouveau prix pour une quantité de 200 livres. Dès réception de la proposition je vous tiendrai informé.

 

Bon à tirer : Le livre prototype a été relu par Alain LIENARD, Daniel LEROY et Dominic HENRY. Les corrections ont été apportées pour une meilleur rendu et produire un document final sans faute. Le « BON A TIRER » sera donné après la fin de souscription, le 15 juillet.

 

Souscription : Elle démarre lentement, par rapport à nos prévisions. Nous comptions sur un certain engouement de la population de nos deux villages, ce qui n’est pas le cas pour l’instant. Au 2 juillet, après un mois, nous avons 82 réservations potentielles, avec 8 non réglées actuellement et 8 livres gratuits (rallye lecture école VIEUX MESNIL et direction des carrières du HAINAUT). Compte tenu de cette situation nous attendrons le 15 juillet pour donner le bon à tirer à l’imprimeur.

 

Une petite exposition, avec présentation d’un des deux prototypes, sera mis en place à la médiathèque de VIEUX MESNIL : action A LIENARD et D HENRY

 

Conférences : Nous en ferons une à VIEUX MESNIL, salle réservée le mardi 3 septembre 2013, et une à HARGNIES, prévue le jeudi 19 septembre, pour lancer notre livre. Nous y ferons une petite expo et une vente du livre.

 

BROCANTE DE VIEUX MESNIL le 29 septembre 2013 : Mise en place d’un stand pour la promotion et la vente de notre livre.

 

2/ DIVERS

 

FETE ECOLE VIEUX MESNIL : Notre participation va nous rapporter une subvention de 150€. Merci à ceux qui se sont investis dans cette animation : M et Mme DECOURTRAY, M et Mme LIENARD et Mme HENRY

 

Bilan financier : A ce jour, après le dépôt des chèques et du liquide de souscription nous avons les fonds nécessaires à la production du livre.

 

3/ TRAVAIL FUTUR

 

Nous nous donnons jusqu’à la prochaine réunion en septembre le temps de la réflexion.

 

Nous travaillerons toutefois en 2014 sur le centenaire du début de la guerre 14/18 et sur le 70ème anniversaire de la libération de nos villages en 1944.

 

             Je vous propose une prochaine réunion        le 24 septembre 2013 à 18H00 en Mairie de VIEUX MESNIL, une invitation sera transmise une à deux semaines avant la réunion.

 

Pour l’association le Président D HENRY