MEMOIRE DE MAISNIL et D’HARIGNY

Compte rendu de la réunion du 07/02/2012 en mairie d’HARGNIES

Présents : Ms LIENARD Alain, FREMY Alain, VANWYNELDAELE Cédric,  et HENRY Dominic
Absents excusés : Ms SIMON Jean, WATTIER Jacques, HOEZ Fréderic, LEROY Daniel et DECOURTRAY Jacques
Absent:

1/Pensionnat
La mise à jour est faite depuis la fin janvier et mise en place du le site: D HENRY
Mise en dépôt de 5 livres à la librairie VAUBAN jusqu’à fin avril 2012.

2/ Nouvelle publication
La base du document, avec tous les derniers éléments comporte 103 pages à ce jour.
A LIENARD a transmis tout son travail, A FREMY nous a transmis une nouvelle liste de personnes de VIEUX MESNIL qui feront l’objet de recherches
A FREMY travaille sur ceux d’HARGNIES une partie est réalisée il en reste d’autres à traiter.
Nous devions travailler sur la partie agricole du document, cette partie a été remise.

3/ Stèle
Stèle pour VIEUX MESNIL, A LIENARD a fait le compte rendu à chaud de la réunion de médiation que nous avons eu l’après midi même avec P RIVART et B FEUTRY. Je vous joins les éléments sur un autre fichier.

Après contact entre le maire de VIEUX MESNIL et A LIENARD pour concilier toutes les parties, la manifestation pourrait être reportée au 28 AVRIL 2013 toutefois j’émets des réserves sur le choix de cette date par rapport à la date initiale du 14 AVRIL. B FEUTRY travaille sur la fibre affective pour avoir la présence des australiens le jour de l’inauguration, mais pour l’instant nous n’avons aucune certitude sur la venue de ces australiens ni leur nombre. Je suggère de demander, avec une butée de fin avril 2012 la liste ferme des participants australiens «  les australiens réservent 1 an à l’avance leur voyage et leur vol selon les dires de B FEUTRY ». En fonction du nombre nous pourrions maintenir la date du 14 AVRIL ou se rallier à un souhait municipal de faire cette manifestation le 8 MAI par soucis économique.

Nous pouvons faire une manifestation avec l’association YANKEE MEMORY « véhicules militaires » pour collecter de l’argent au travers d’un repas et d’une exposition de véhicules militaires afin de financer l’inauguration de la stèle.

4/ Divers
Manifestation pour 2012. Il est possible d’avoir l’exposition « LES CHATEAUX EN BAVAISIS » prêtée par LA MAISON DU PATRIMOINE et faire une présentation groupée lors des journées du patrimoine en 2012 « les 15 et 16 septembre » avec notre premier livre et sur le travail réalisé sur le second pour en assurer la promotion.

Courrier envoyé en mairie de VIEUX MESNIL pour subvention annuelle

Bilan financier rapide retour 200€ B FEUTRY

Je vous propose une prochaine réunion     le 03/AVRIL/2012 à 18H00 en Mairie de VIEUX MESNIL, une invitation sera transmise une semaine avant la réunion. Nous travaillerons en priorité sur un des thèmes de notre projet, la partie agricole.

Pour l’association le Président D HENRY